Traduction Metal to Infinity

Home »  Traduction Metal to Infinity

Pour les « rare » Français qui bit pas grand chose a l’anglais on vous a fais une petite traduction :  » J’étais confus devant celui-ci…Le nom du groupe est Hellequin? Non? Est-ce Enemy Of The Enemy? Qu’est-ce? J’étais captivé par la couverture d’album, est-ce une photo ou un dessin? Est-ce que quelqu’un peut réellement ressembler à ça? C’est une simple photo mais elle a quelque chose de mystérieux, un monstre? La scène Metal est un milieu ouvert à tous, même les monstres, mais bon, nous sommes tous noirs.

Qui est Enemy Of The Enemy? Votre ami? Possible. C’est un groupe de Paris (France), et la formation a débuté en 2008 en enregistrant 2 EP. Que je le sache c’est leur tout premier album, un album dont les fans de métal alternatif devraient prêter attention. Cette sorte de Métal moderne marche pour les jeunes mais les rythmiques font le bonheur des autres aussi.

Enemy Of The Enemy nous délivrent des riffs durs et puissants avec des parties de batterie encore plus puissantes. C’est un peu comme si Pantera avait rencontré Rage Against The Machine et un autre groupe de NuMetal, mais sans la peur de repousser les limites. Rajoutez un zeste de Sepultura ou de Soulfly et vous aurez une idée de ce à quoi peux ressembler le groupe. Sur quelques passages le groupe est impressionnant, comme sur « Angels Can Die », qui débute avec une partie de guitare magnifique. Le groupe groove constamment et il est impossible de passer à côté. Non, ce n’est pas ma tasse de thé mais ces gars-là sont vraiment bons. Kal, le chanteur du groupe, a une voix parfaite pour ce genre de métal. Même Nicolas « BnV » Benedetti n’est pas le nouveau Malmsteen mais ses riffs de guitare sont très bons. Même les thèmes étranges sont agréables à écouter, justement de par leur intensité.

C’est un album étrange et très appréciable pour un groupe dont je ne pourrai pas prédire le future. Ce groupe est assez intelligent pour utiliser l’anglais chanté, donc ils ont plus de chance de traverser les frontières. Si c’était un groupe avec un gros support financier et commercial derrière eux… ces gars ont du potentiel et c’est sûr il y a un public. C’est un groupe qui trouverait largement sa place dans les plus gros festivals, donc permettez-moi de conclure en disant que Enemy Of The Enemy est au meilleur de son style. Note: 89/100 «